The System - Pre Workout, a été le premier produit développé dans la gamme de The System. Nous avons passé plus d'un an à travailler sur le goût et l'apparence du produit pour qu'il réponde aux besoins et aux attentes. Le plus grand défi n'était pas tant l'effet du produit que son goût. C'est là que Het Systeem a changé.
Qu'est-ce que c'est ?
Comme son nom l'indique, "pre workout", vous devez les utiliser avant une séance d'entraînement ou une compétition. Vous les utilisez pour vous donner un coup de fouet physique et mental. On peut donc les placer sans risque dans la famille des boissons énergisantes et du café, mais avec une formulation concentrée visant spécifiquement à améliorer les performances.
Pour qui.
The System - Pre Workout peut être utilisé par les femmes, les hommes, les athlètes de force et d'endurance. Il a été développé dans le but de minimiser les calories, d'avoir un effet efficace et durable, et enfin et surtout... avec le goût le plus délicieux possible, ce que nous pensons avoir réussi à 200% trois fois.
Pourquoi ?
1. Amélioration des performances :
Les ingrédients actifs (Bêta Alanine, créatine monohydratée, caféine, L-Citrulline, L-Arginine et Taurine) agissent pour stimuler les performances et augmenter la force et l'endurance.
2. Un coup de pouce mental :
Les ingrédients actifs (L-tyrosine et caféine) procurent des avantages mentaux, tels qu'une meilleure concentration et une motivation accrue pour s'entraîner et réaliser des performances.
3. Rituel/routine :
Boire avant l'entraînement peut être un moment agréable et amusant pour commencer efficacement votre entraînement, que vous soyez très ou peu motivé ce jour-là. De cette façon, vous créez une routine qui vous assure un entraînement efficace. D'autre part, la consommation d'un pré-entraînement peut être un rituel régulier avant votre entraînement ou votre compétition. Il s'agit de se mettre dans la bonne "zone" et de commencer votre entraînement ou votre compétition avec une concentration totale.
Que dit la science ?

Pour cela, je vais laisser l'expert en nutrition (sportive) Stijn Cauwels de Plan de santé personnel de parler.
Un pré-entraînement peut être un complément parfait pour commencer une séance d'entraînement avec l'intensité nécessaire. De cette façon, vous augmentez la qualité de votre entraînement, ce qui vous permet d'obtenir de meilleurs résultats. Notre pré-entraînement réduit la fatigue pendant les efforts aérobies et anaérobies, augmente la force et l'explosivité, et assure une meilleure concentration pendant les entraînements.
Mais qu'y a-t-il exactement dans un pré-entraînement et en avons-nous besoin ? Expliquons brièvement les différents ingrédients.
1) Bêta-Alanine
La bêta-alanine est un type d'acide aminé qui est transformé dans le foie et peut être absorbé par des aliments d'origine animale tels que la viande hachée et le poulet. Une fois absorbée par l'organisme, elle se lie à l'histidine dans les muscles squelettiques et d'autres organes pour créer de la carnosine. Ce dernier se lie à son tour aux ions hydrogène, retardant ainsi l'acidification, les crampes et les douleurs musculaires.
Quels sont les avantages de la bêta-alanine ?
- Augmente les niveaux de carnosine.
- Augmente l'endurance musculaire pendant les exercices de haute intensité.
- Il a également un effet positif sur le processus de vieillissement.
Quels sont les inconvénients de la bêta-alanine ?
- Elle peut provoquer une paresthésie, c'est-à-dire une sensation de picotement. C'est tout à fait inoffensif.
2) Extrait de guarana (caféine)
Après la créatine, la caféine est l'un des compléments les plus étudiés sur le marché. La caféine présente de nombreux avantages. C'est précisément la raison pour laquelle la caféine est l'un des principaux ingrédients d'un pré-entraînement.
En outre, nous avons choisi le guarana comme source de caféine. Le guarana est un super aliment lorsqu'il s'agit de stimuler l'énergie. La plus grande différence entre le Guarana et la caféine pure est que celle-ci est absorbée beaucoup plus lentement. Par conséquent, vous ressentez l'effet beaucoup plus longtemps et de manière plus uniforme. Il n'y a donc pas de pic extrême, mais pas non plus de "creux" après. Tout le monde y gagne.
Voici une liste des nombreux avantages de la caféine :
- Il permet d'économiser le glycogène musculaire.
- Les fibres musculaires deviennent plus sensibles.
- Augmente la réactivité.
- Augmente la vigilance et la capacité à prendre des décisions.
- Augmente la force.
- Améliore la posture des muscles.
(2) (3) (4) (5) (6) (7) (8)
3) Créatine monohydrate
La créatine est une substance naturellement présente dans l'organisme. L'organisme le produit à partir de divers acides aminés dans le foie et les reins. Il est principalement présent dans les tissus musculaires et le cerveau. En outre, la créatine pénètre également dans votre corps par le biais de l'alimentation (principalement la viande et le poisson). Le troisième moyen est la supplémentation en créatine.
Quels sont les avantages de la créatine monohydrate ?
- Amélioration de la qualité de la formation.
- Plus de puissance.
- Une meilleure récupération.
- Meilleure posture musculaire.
- Augmentation du stockage du glycogène.
- Augmentation des fonctions cognitives.
- Amélioration de la performance des sprints.
- Aide à lutter contre le manque de sommeil.
- Sans danger pour les adolescents et les jeunes adultes.
- Bénéfique pour les végétariens.
(9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17)
4) L-Citrulline-DL-malate & L-Arginine
La L-citruline est l'un des trois acides aminés du cycle de l'urée. C'est un acide aminé non essentiel. Ainsi, le corps peut le produire lui-même. Sa prise augmente la quantité d'arginine dans le corps, ce qui augmente l'oxyde nitrique dans le corps. Cela ouvrira davantage les vaisseaux sanguins afin de favoriser la circulation du sang. Ainsi, les déchets, comme l'ammoniac produit pendant l'exercice, peuvent être plus facilement éliminés du corps.
Un certain nombre d'études indiquent qu'il peut retarder la fatigue, ainsi qu'augmenter l'explosivité et améliorer l'endurance dans les efforts aérobies et anaérobies. (18) (19)
5) L-Tyrosine
La L-Tyrosine est un acide aminé (protéine) et donc un élément constitutif de notre organisme. Cet acide aminé peut également être produit par l'organisme. Elle est un précurseur de neurotransmetteurs tels que la dopamine et la (nor)adrénaline.
La prise de L-Tyrosine peut aider à améliorer la concentration et la vigilance. Évitez de l'utiliser le soir, car cela peut empêcher l'absorption du tryptophane. C'est l'élément constitutif de la mélatonine, l'hormone du sommeil. N'oubliez pas non plus que l'effet de la caféine est renforcé par la L-Tyrosine, ce qui peut à nouveau entraîner des problèmes de sommeil. (20)
6) Taurine
La taurine est un acide aminé qui n'est pas utilisé dans la transformation des protéines mais qui joue un rôle majeur dans les fonctions cardiovasculaires, ainsi que dans le développement et le fonctionnement du cerveau, de la rétine et des muscles squelettiques.
L'organisme peut produire lui-même la taurine, qui peut être obtenue à partir de sources alimentaires telles que la viande hachée, la volaille, mais surtout les coquillages et crustacés tels que les moules et les coquilles Saint-Jacques. La taurine peut contribuer à améliorer l'endurance et la puissance de saut. En outre, il a également un effet bénéfique sur les processus cardiovasculaires dans le corps (21) (22).
Conclusion
Vous voulez faire la meilleure séance d'entraînement possible ? Alors tu as besoin de ce pré-entraînement.
PROFITEZ DE VOTRE (PRÉ) SÉANCE D'ENTRAÎNEMENT !
Sources:
(1)https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24137022/
(2)https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11574419/
(3)https://www.researchgate.net/publication/266220783_Caffeine_Alters_Skeletal_Muscle_Contraction_by_Opening_of_Calcium_Ion_Channels
(4)https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21266929/
(5)https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25527035/
(6)https://www.proquest.com/openview/99a0c204a6bb77bbd125b3c0ddb45064/1?pq-origsite=gscholar&cbl=4718
(7)https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22142020/
(8)https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21605608/
(9)https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14636102/
(10)https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11834115/
(11)https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12945828/
(12)https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11445755/
(13)https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6093191/
(14)https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14600563/
(15)https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16416332/
(16)https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10694141/
(17)https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30547033/
(18)https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17662090/
(19)https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34417881/
(20)https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26424423/
(21)https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19592001/
(22)https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20804598/