een avocado met een lintmeter rond op een roze achtergrond

Plateau de perte de graisse

Perdre de la graisse peut être un processus frustrant, mais les gens oublient souvent que ce processus n’est jamais linéaire et que chaque jour et chaque semaine est différent. Psychologiquement, cela peut être un obstacle à franchir pour de nombreuses personnes.

Une fois que les gens auront appris à accepter cela, tout se passera beaucoup plus facilement.

Parfois, il peut sembler que votre nombre de calories ne soit plus suffisant pour continuer à perdre du poids. Cela peut être le cas, mais il peut aussi s’agir d’un instantané pour lequel un peu plus de patience est recommandé.

Cela peut être lié aux six choses suivantes :

  1. Ne pas suivre vos calories de manière cohérente

    Toute forme de nourriture ou de boisson doit être incluse dans le montant total. Gardez à l’esprit que chaque goût et chaque gorgée contient également des calories dont il faut tenir compte.

  2. Mauvais nombre de calories

    Il peut arriver que le nombre total de calories ait été mal calculé, ce qui entraînerait peu ou pas de progrès.

  3. Augmentation des glucides

    Lorsque les glucides augmentent, votre poids augmentera également. Cela est dû à l’eau supplémentaire retenue par les glucides. Si l’on sait que 1 g de glucides contient environ 3 à 4 g d’eau, alors c’est une explication logique d’une prise de poids.

  4. Deviner le nombre de calories

    Au fil du temps, il peut y avoir une certaine fatigue liée à la pesée des aliments et au suivi des calories. Cela laisse deviner le nombre de calories, mais cela peut souvent être complètement faux.

  5. Faites moins d’exercice

    Lorsqu'un plateau est atteint, on pense presque automatiquement à réduire les calories, tandis que l'activité d'une personne joue également un rôle majeur. Les gens deviennent souvent moins actifs, ce qui signifie que moins de calories sont brûlées. Il s’agit d’un geste intelligent de la part du corps et la plupart du temps, les gens n’en sont pas conscients.

  6. Période du mois

    Pour les femmes, le cycle menstruel peut provoquer d’énormes fluctuations de poids, ce qui peut être mentalement difficile si le poids ne diminue pas ou même augmente. Il n’y a pas lieu de paniquer. Il s’agit d’un cours normal des événements. Cela peut être plus prononcé pour certaines personnes que pour d’autres, mais il s’agit d’un processus naturel et inévitable. Un outil ici peut être de ne pas monter sur la balance pendant cette période.

Sachez également qu'une semaine sans changement de poids n'est pas un plateau, mais juste un obstacle (un obstacle gênant) à franchir. La perte de poids n’est pas linéaire et ne le sera jamais. Il existe plusieurs façons de mesurer la progression et le poids est mieux utilisé à long terme. D'autres moyens sont les suivants :

  • Vêtements
  • Photos
  • Mesures de circonférence
  • Récupération après l'exercice
  • Force en forme physique
  • Condition physique générale

Soyez patient, suivez le plan et les résultats suivront !

Retour au blog